INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Amp - all of yesterday tomorrow
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
rroopp
2007
Ambient - Drone Rock - Dream Pop - Post-Rock
Flying Saucer Attack - Crescent - Third Eye Foundation - Movietone - Main - Bark Psychosis - The Telescopes - My Bloody Valentine
 
 

'All of yesterday tomorrow' retrace 15 années de l'oeuvre du groupe Amp. Cette compilation étalée sur pas moins de 3 cd (et 3h30 de musique) offre un florilège non-exhaustif des possibilités musicales de Richard Amp et de ses divers acolytes. Elle propose ainsi d'approcher le groupe à travers ses différentes facettes (singles, faces b, inédits) sans réellement prendre partie.
D'une manière générale, la longévité du groupe lui a permis de cotoyer différents styles musicaux et de pousser ses expérimentations là où il sentait un potentiel (Ambient, Drone, Dream Pop, Post-Rock). Quoi qu'il en soit, Amp montre qu'il reste dans un esprit et une approche artistique que ne renierait pas le label Kranky. En effet, les ossatures instrumentales proposées privilégient quasi-systématiquement les nappes et les strates, ce qui donne aux morceaux, une densité et une profondeur remarquables. Il est à noter que les changements et les évolutions microscopiques opérés sur les titres donnent aussi du relief à la sensibilité du groupe.
Sur ce document sonore pléthorique, Amp prouve qu'il s'est forgé tout au long de ses 15 années, un univers particulier que d'autres ont également porté bien haut (on pense notamment à Flying Saucer Attack, Crescent ou Third Eye Foundation).
Alors, plutôt que de vous ruiner dans la recherche des disques originaux, orientez vous vers cette compilation.

Titres préférés : Remember - Je veux - Moon tree - Melatonine red - Beyond

Eric HENAFF - 1 Août 2007 - LesChoses.Com