INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
A.S Dragon - va chercher la police
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
tricatel
2005
Indie Pop - Indie Rock - Variété Française - New Wave
Taxi Girl - Juliette Et Les Indépendants - Les Calamités - Bertrand Burgalat - The Libertines
 
 

A chaque album de As dragon, le constat est le même : les musiciens sont bons, ils développent une musique techniquement très au point mais comme à chaque fois, on reste au mieux totalement insensible.
Sur ce dernier en date, même chose, les morceaux s’enchaînent et les impressions sont constantes : sans conviction, avec des chansons poussives et bâclées. Et cette fois-ci, d’autant plus que les textes laborieux sont chantés avec une fausse candeur pop très visible.
Et s’ils cherchent à se forger une identité, il faudrait essayer d’éviter de se raccrocher à tous les wagons un peu tendances du moment surtout que les trains partent à l’heure et que c’est surtout par le wagon de queue qu’ils sont concernés.
On peut donc penser que la prochaine fois ils mettront des sandales et une fausse barbe pour mettre un peu de folk dans leur pop mais il sera alors trop tard.
Bon, c’est caricatural, d’accord. On ne peut pas juger si arbitrairement, ils sont sans doute sincères après tout, il n’y a pas de raisons, mais ça ne se voit pas : trop d’esbroufe, trop de maladresses, trop de laisser aller!

Titres préférés : -

Thierry HOUAL - 28 Juin 2005 - LesChoses.Com